En Bélgica realizan campaña en favor de Hospital de Cauquenes
Estimados amigos del Cauquenino
Soy un doctorante e investigador chileno que se encuentra en la Universidad de Lovaina en Bélgica. Leo frecuentemente vuestra página puesto que la provincia de Cauquenes es la provincia de mis abuelos y es el lugar donde viví momentos hermosos de mi infancia (Pilén y Coronel de Maule).
Quiero en esta oportunidad comentarles de una interesante campaña que los estudiantes belgas de medicina de la Universidad Católica de Lovaina, que han realizado su práctica en el hospital de Cauquenes, llevan a cabo en Bélgica para reunir fondos para el Hospital de Cauquenes.
En momentos de dolor y de mucha angustia, sepan que en estas lejanas tierras hay amigos belgas que se movilizan como muestra de profundo afecto por Cauquenes y su gente. Con afecto.
Marcel Théza Manríquez - marcel.theza@student.uclouvain.be
Madame, Monsieur, chers amis du Chili,
Nous sommes étudiantes en dernière année de médecine à l'UCL.
Depuis plus de 20 ans, des étudiants de 3 ème et 4 ème doctorat font des stages de 4 mois au Chili , et en particulier à Linares et Cauquenes . C’est dans ce cadre que nous sommes parties l’an dernier. Nous avons été accueillies et entourées d'une manière extraordinaire. Nous avons créé des liens très forts avec les médecins, les infirmières et d'autres amis chiliens rencontrés sur place, et nous sommes toujours en contact avec eux aujourd’hui, comme beaucoup d’anciens de l’UCL qui nous y ont précédés.
Comme vous l'avez certainement appris, ce samedi 27 février le Chili a été touché par un tremblement de terre de magnitude 8,8 dont l’épicentre se trouvait malheureusement tout près de Cauquenes et Linares. Quatre étudiants de l’UCL s’y trouvaient en stage depuis janvier. Ils ont pu nous raconter par téléphone et par courriel ce qu’ils avaient vécu et décrire les destructions autour d’eux. : l’hôpital de Linares n'a pas trop souffert, mais celui de Cauquenes est en grande partie détruit. Seules les urgences et les consultations fonctionnent encore. Par contre, les 2 salles d'opération, la maternité, l'étage de médecine générale et de pédiatrie sont inutilisables et nécessiteront d’importants travaux de réparation. Beaucoup de gens dans la région se retrouvent sans abri ,démunis de tout, et certains de nos amis à l’hôpital n’ont plus de maison.
Nous aimerions faire un geste de solidarité à l’égard de nos amis chiliens et c’est pourquoi nous faisons appel à vous. Un petit geste de chacun pourrait tellement les aider là bas. Avec l’appui des autorités de l’UCL, l’asbl « Louvain développement », a mis à disposition spécifique de notre appel le compte n° 732-0188205-76 (IBAN : BE91 7320 1882 0576 ) de la banque CBC – Bd du Souverain 191-197 – 1160 Auderghem.
Un grand merci d'avance pour votre générosité.
Caroline Deville, Géraldine Noiset,
Maud Lejeune et Justine Perdaens
Stagiaires à Cauquenes en 2009
- Cauquenes destapa su pasado
- Recordando Pocillas
- Reconocen méritos al poeta Edison Marcel Salgado Galaz
- Conmovedoras exequias del cauquenino Saúl Moraga Trucco
- Necesitamos saber de nuestra gente
- Adiós a don José Ignacio Jara Hernández - Jarita
- Fotos de Cauquenes
- Juan Carlos Muñoz es el nuevo Alcalde de Cauquenes
- Oro de Cauquenes
- Fotos Pelluhue
|
|
Comentarios
Felicitaciones.
Un Abrazo grande a la distancia,Mucha suerte y ¡QUE DIOS LOS BENDIGA¡
Suscripción de noticias RSS para comentarios de esta entrada.